Coaching « Sport-Santé »maria

Depuis deux ans maintenant, je me suis prise en main sportivement parlant.

Le déclic s’est produit de retour de vacances, des photos, mon image, oh !!…et là j’ai pensé stop et j’ai pris une décision : je vais sérieusement me mettre au sport mais comment ? quand ? etc. J’ai donc rencontré Stéphanie, une coach sportive professionnelle qui m’aiderait à atteindre mes objectifs clairement définis. Peu à peu, une relation de confiance s’est installée entre nous, elle m’aidait, certes, me guidait, mais de mon côté moi aussi je devais poursuivre ce travail et régulièrement, ce qui était fondamental pour la réussite de mon projet.  

Je partais de très loin, je n’ai cependant jamais renoncé face à l’effort à fournir, bien au contraire. J’obtenais des résultats, j’étais contente et Stéphanie aussi. Autour de moi, cela se voyait, mes amies, ma famille m’en parlait, mais tu fais un régime ? quel régime ? aucun, simplement je fais du sport, c’est mon régime et mon seul médicament ! Mon appétit se régulait de lui-même, je mangeais équilibré et les quantités diminuaient naturellement.

Aujourd’hui, la pratique du sport fait partie de mon hygiène de vie, elle est devenue indispensable à mon bien-être : je cours, je fais du renforcement musculaire et je pratique un sport de self défense.

Je suis très satisfaite de mon parcours sportif avec l’accompagnement proposé par Stéphanie BARSOTTI. Cependant, il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer maintenant, car rien n’est acquis.

Etre dans le mouvement vous pousse mentalement à vous dépasser et à vous sentir bien et mieux. Le sport m’a aidé à traverser quelques dos d’âne de la vie, et m’a permis de me repositionner professionnellement.

Alors comme le dit Stéphanie, ne lâchez rien ! Allez, allez !

Coaching « Sport-Santé »sylvie

Je m’entraîne depuis 2 ans tous les jeudis soirs avec Stéphanie Barsotti et notre groupe chaleureux et soudé d'une dizaine de personnes qu'on a baptisé "Team de Folie".
Ce qui me paraissait être juste un moyen de bouger un peu est devenu bien plus que ça : chaque semaine est une victoire sur la flemme, sur la fatigue, sur mes doutes donc une victoire sur moi-même. Stéphanie me pousse plus loin que ce que je pensais être capable de faire, sans trop forcer, avec compétence et sérieux mais aussi humour et esprit positif. 

Chaque semaine je me dépense et me défoule, j’évacue les tensions du travail et de la vie en général. Je suis épuisée après chaque séance mais grâce à cet entraînement je suis plus résistante au stress, plus zen et moins fatiguée au quotidien.
Et j’ai très clairement gagné en confiance en moi. 
Bref, j’adore le jeudi ! 

Coaching « Sport-Santé »véronika

A un moment où je ne trouvais plus la motivation pour aller courir, j’ai eu la chance qu’une amie me parle de Stéphanie et du groupe de filles avec qui elle s’entrainait. J’ai été invitée à une de leur séance et tout ce que mon amie m’avait dit était vrai ! Jamais je n’aurais pensé qu’on pouvait autant s’amuser tout en bossant dur !

Je me suis tout de suite sentie faire partie de cette équipe, il y avait une attention bienveillante de toutes et en particulier de la coach.

Côté sportif, Stéphanie manie avec brio l’art d’adapter ses cours à son public et fait progresser les plus fortes comme les débutantes. Jamais deux séances pareilles, du coup les 90 minutes du cours passent chaque fois très vite.

Mais le plus impressionnant pour moi a été l’environnement de travail qu’elle arrive à créer : elle fait émerger une solidarité forte entre 12 ou 15 femmes qui pourtant ne se rencontrent qu’une fois par semaine ; avec une énergie inépuisable Stéphanie nous offre un cadre qui donne envie de revenir et qui ramène l’effort sportif à une séance de fun avec des copines. Au soleil ou sous la pluie, sur le bitume ou en forêt.  

Ces séances-là sont de vraies respirations dans nos semaines parisiennes chargées et l’esprit en profite autant que le corps.

Merci Stéphanie !

Coaching « Sport-Santé »véronique

Le sport fait partie intégrante de ma vie. Très jeune, j’ai fait du sport, il représente une hygiène de vie indispensable à mon équilibre. Il faut faire du sport pour être en bonne santé. Je n’ai jamais fait du sport à haut niveau mais j’ai toujours aimé en vacances faire de la randonnée pédestre, du ski ou du vélo. Nous avons élevé nos enfants dans cet esprit et nous retrouvons chaque été pour des vacances sportives qu’ils apprécient : le challenge et l’esprit d’aventure !  C’est certainement pour cela qu’ils souhaitent encore venir avec nous en vacances malgré leurs 17, 19 et 21 ans !!! Le sport et le goût des challenges sportifs continuent à nous unir au sein de la famille : c’est une activité qu’on peut pratiquer en famille. Le sport pour nous est donc également un moyen de garder le lien familial. Le fait de pousser les enfants à faire du sport leur a appris le goût du challenge.

Personnellement, pendant très longtemps, j’ai fait des footings pour garder la forme en pensant que je n’avais pas besoin de coach pour faire du sport : la course à pieds ne s’apprend pas. Mais la reprise de séances avec un coach a totalement changé ma vision de l’entraînement. Je me donne beaucoup plus à fond dans ce que je fais à l’entraînement. J’attends la séance avec impatience. Je sais que je vais oublier tout ce qui se passe au bureau, à la maison : je me vide la tête. Il n’y a plus qu’une chose qui compte : faire ce que la coach dit, sans réfléchir et se donner à fond. Quel changement de ne pas avoir à réfléchir sur ce qu’il faut faire, ne plus avoir de responsabilité et se laisser porter ! La séance passe très vite et après je me sens vidée mais satisfaite de ce que j’ai pu faire. La journée de travail est totalement oubliée ! J’apprécie la bonne douche après cet entraînement. Le sport me permet donc d’évacuer tout le stress du bureau et de repartir pleine d’énergie grâce à la satisfaction de ce qui a été accompli lors de l’entraînement !

Les années passent : Les enfants grandissent et les capacités physiques ne vont pas en s’améliorant. Le sport redonne du souffle et de l’énergie, nous avons de réelles capacités en nous et avec l’entraînement nous pouvons maintenir la forme et le goût du challenge ! C’est d’autant plus satisfaisant si le sport peut être pratiqué à plusieurs ou en famille. C’est l’occasion de discuter ensemble, en courant ou en marchant, et cela fait de merveilleux souvenirs ensemble.

Coaching « Sport-Santé »martine

Il y a 6 ans, je me suis dit qu’il fallait que je me mette au sport, d’abord parce que j’avançais dans l’âge et que je tenais à être libre de mes mouvements.

J’ai choisi naturellement « la course ». Je me suis équipée de tout ce qu’il fallait pour bien courir (de bonnes baskets surtout). Très vite, j’ai voulu progresser et surtout faire les bons gestes pour éviter les blessures (surtout à mon âge ;)). En parallèle, s’installe le besoin d’une alimentation saine, équilibrée et naturellement je me suis tournée vers le bio.

Très vite, j’ai participé à des courses. A cette occasion, j’ai fait la connaissance de deux participantes à qui j’ai demandé des conseils pour trouver un coach compétent et elles m’ont donné les coordonnées de Stéphanie.

J’ai intégré son équipe de filles, il y a tous les âges et tous les niveaux. Cette différence m’a permis au bout d’un an de progresser. Stéphanie est à notre écoute, nous prodigue ses conseils pour les projets sportifs que nous avons. A tout moment, elle nous soutient et nous aide dans notre progression.

A la fin de chaque séance, je suis toujours aussi sereine et enthousiaste. Stéphanie construit ses séances avec professionnalisme, elle est à l’écoute de chacune de nous, de nos petits bobos (momentanés). Chaque séance est variée, que ce soit les exercices que les lieux. Même si je suis fatiguée et préoccupée, je rejoins l’équipe et là, j’oublie tout. Je me donne à fond et je sais le bien-être que je vais ressentir après. J’ai gagné en endurance, mon corps s’est transformé (j’ai perdu le peu de graisse que j’avais). Mon médecin est ravi de ce choix et m’encourage à continuer. Séance après séance, la coach fait circuler entre nous une émulation positive.

La preuve, j’ai signé pour une seconde année avec elle.

Coaching « Sport-Santé »Raphaëlle



Mère de famille de trois garçons et consultante indépendante, le sport n’avait pas beaucoup de place dans ma vie bien remplie.
Souffrant depuis de nombreuses années de problèmes de dos et de migraines, j’ai décidé récemment de reprendre les choses en main pour trouver une alternative aux médicaments et surtout sortir de la spirale stress / douleurs !
Conseillée par une amie j’ai fait appel à Stéphanie pour m’accompagner. Grâce à ses conseils, à une approche très complète et parfaitement adaptée, j’ai pu en quelques mois réaliser de vrais progrès. Stéphanie est véritablement à l’écoute et adapte ses séances en fonction du ressenti et de l‘état de la personne. L’alternance de séances de renforcement, étirements, cardio, récupération m’a permis de progresser très rapidement. Résultat : moins de souffrance, moins de stress et surtout une belle énergie retrouvée après chaque séance !